Il ne manque plus qu'un saut à Ndjaména du Roi français Sarkozy, pour parachever le travail et ainsi introniser à nouveau l'ignoble dictateur "roitelet" Idriss Déby. Selon des indiscrétions, le Roi-voyageur de France doit pouvoir se rendre au Tchad d'ici quelques jours pour finaliser le travail d'expulsion des opposants au régime de Déby et implanter les forces françaises sous le nom de l'eufor afin de contrôler (sécuriser) les points stratégiques.
Suppliant, implorant (pour utiliser le terme de MBOA) la France à exiger une clémence pour les fraudeurs de l'Arche de Zoé, Déby, soutenu par la France lors de la tentative d'éviction de son trône, veut ainsi montrer au Roi de France, qu'il lui reste fidèle à vie.
Nous savons depuis lundi que les demandes tant réclamées par le roitelet président tchadien sont arrivés à Ndjaména via l'ambassade de France et, question de jours maintenant, les fraudeurs malfrats pourraient se retrouver hors des barreaux. Ont-ils jamais séjourné derrière les barreaux en France ?
Pauvre Afrique !