Les jérémiades des uns et des autres sur l'annulation du Rallye Dakar ne nous fera pas bouder notre plaisir de savoir que cette année, des mères et pères de familles sont au moins certains de ne pas souffrir de l'envahissement des étrangers venus d'ailleurs pour détruire et déranger leur quiétude.

Non, Non, Non, l'Afrique ne regrettera pas ce Dakar comme il se dit çà et là pour continuer à flouer une opinion publique de plus en plus convaincue des manigances humanitaires dignes de l'Arche de Zoé, dont sont passés maîtres, les organisateurs de ce raid devastateur. Amina XXXX, notre correspondante, nous dit que c'est la liesse, les gens ont sauté de joie dès qu'ils ont appris que le sang de leur môme ne sera pas versé cette année.

Non,Non,Non l'Afrique n'a pas besoin de cette course initiée par quelques enragés qui, pour fuir la morosité de leur climat, viennent se promener en afrique en quête de sensations fortes et d'exotisme sous les tropiques. Les africains n'ont jamais demandé vos services et se fichent de savoir que vous êtes ses ambassadeurs autoproclamés comme dès qu'il s'agit de toute chose qui a trait à ce continent.

Alors comme le dit l'excellent Mboa dans son billet, Good-bye, Adios, Aurevoir, Bye-Bye,Ba su ba ak jam, Aufwiedersehen etc...Oui barrez-vous!Au moins les enfants, les animaux auront la vie sauve, l'environnement ne sera pas pollué. Si à partir du Dakar d'autres institutions qui minent l'Afrique et venus d'ailleurs pouvaient aussi s'en aller comme cela. Allez faire des raids en europe, en sibérie, en amsud ou en australie.