Une grille de lecture de Gilbert Leonard qui, comme bien d'autres se pose la question de "l'ignorance" des agissements de Eric Breteau (cet esclavagiste moderne, à qui nous promettons de sales moments s'il est amené à ne pas être sévèrement  puni  au Tchad par les autorités de ce pays pour infanticide organisé) et de ses camarades européens.

Sur le site du Cofod (www.cofod.fr), on peut lire: 'Désormais le Collectif des Familles pour les Orphelins du Darfour a pour objectif de prendre le relais de l'Arche de Zoé pour toutes les actions qui ne concernent pas directement l'évacuation des enfants'.

Or, dans les faits, l'opération 'd'évacuation des enfants' a eu lieu sous la couverture de 'Children Rescue' dont Eric Breteau est chef de mission; Eric Breteau est aussi le président de l'Arche de Zoé. Quel était le rôle exact de l'Arche de Zoé ?
Le Parisien a révélé 'l'ordre de mission' que Children Rescue a communiqué au gouvernement tchadien; cet ordre de mission fixait l'établissement, au Tchad et pour une durée minimum de 2 ans, d'un centre d'hébergement d'urgence pour enfants et un poste médical avancé.

On sait aujourd'hui que l'Arche de Zoé avait en fait planifié et organisé un rapt des enfants pour les 'évacuer' vers la France.

Le député tchadien Ngarlejy YORONGAR explique comment le Personnel tchadien a été amené à dénoncer les agissements de l'Arche de Zoé :
'Un matin, les responsables de l’ARCHE de ZOE, donnent, sans raison apparente, un congé de trois jours à son personnel.
Ce que ce dernier trouve suspect. C’est ainsi que certains membres du personnel décident de surveiller les faits et gestes de ces responsables de l’Arche de Zoé. Se rendant compte que les responsables de cette humanitaire de type spécial attachent les pieds et mains de ces pauvres gosses de 0 à 5 ans, comme ils attachent d’ailleurs un bandeau pour fermer leurs yeux avant de les embarquer vers l’avion affrété à cet effet, le personnel passe à l’action pour dénoncer aux autorités tchadiennes leurs patrons de l’ARCHE de ZOE
.'
C'est donc la perspicacité et le sérieux du 'petit' personnel tchadien qui a permis de mettre fin à l'opération.

Ngarlejy YORONGAR indique qu'une cinquantaine d’enfants auraient déjà été convoyés en Europe. A qui sont-ils livrés?

L'Arche de Zoé est très liée aux laboratoires et fondations de recherches médicales fondamentales
Dans la déclaration du statut de l'Arche de Zoé (http://www.journal-officiel.gouv.fr/association),
le contact email est lefebvre.s@parisbiotech.org.
Parisbiotech: Stéphanie Lefebvre est Directrice adjointe de Parisbiotech.
Sur le site de parisbiotech.org on peut lire 'Paris Biotech Santé, bio-incubateur santé de Paris'.
Sur une de ses pages, http://www.parisbiotechsante.org/jo/1/, l'hélice de l'ADN triomphe; Les récentes déclarations de son découvreur, James Watson, résonnent encore dans la tête des Africains. James Watson, qui était aussi le premier président du Programme Génome Humain, 'pronostiquait' l'inéluctabilité de la disparition des Africains pour des 'raisons génétiques'.
Dans le comité d'évaluation de Parisbiotech, aux côtés de Stéphanie Lefebvre, on trouve François Sarkozy, le frère cadet du président français Nicolas Sarkozy. Il y siège en tant que Consultant de AEC Partners dont il est 'Senior Partner' . AEC Partners est une société de conseil dans le domaine pharmaceutique basée à Paris.
François Sarkozy a été nommé vice-président de BioAlliance Pharma en janvier 2006.

BioAlliance Pharma est, selon son site internet, 'spécialisée dans le développement de nouveaux produits thérapeutiques destinés à maîtriser la résistance aux médicaments, notamment en facilitant leur prise par le patient et en améliorant leur délivrance sur le site de la maladie'

François Sarkozy est pédiatre de formation et travaille dans le secteur pharmaceutique depuis 2001.

Comme le montre un dossier réalisé pour le LEEM-Recherche par Stéphanie Lefebvre (http://www.leem-recherche.org/upload/11-Lefebvre.pdf), Parisbiotech n'est pas une histoire d'amateurs; ils sont très professionnellement organisés et ne manquent pas de fonds et de soutiens en tout genre.

Ils n'avaient donc aucun mal pour organiser et financer l'opération 'd'évacuation' menée par l'Arche de Zoé au Tchad.

Quant au Cofod, créé le 24 août 2007, il a pour objectif se s'occuper exclusivement des enfants du Darfour.
Catherine Grandazzi, son secrétaire général, est nutritioniste et responsable qualité au sein de l'association Maia.
Maia (www.maia-asso.org) s'occupe entre autres de parents stériles et de GPA (Gestation Pour Autrui).

Dans ce contexte, il est impératif que tous les protagonistes de l'opération sur le territoire tchadien restent au Tchad à la disposition de la Justice, qu'ils soient suspects ou témoins; car en France ils seront très certainement l'objet de pressions et de manipulations contraires aux intérêts de la vérité.
La Justice et l'État Français ainsi que l'État tchadien doivent collaborer avec la Justice tchadienne pour établir toute la vérité autour de l'Arche de Zoé et des autres associations qui font du trafic d'enfants sur le continent africain..

Gilbert Léonard